Acceuil / Culture / 1ère édition du Festival International de photographies et d’arts visuels de Kerkennah

1ère édition du Festival International de photographies et d’arts visuels de Kerkennah

Du 21 au 27 juin 2018, l’archipel de Kerkennah organisera sa première édition du festival international de photographies et d’arts visuels.

Appelé Kerkennah#01, l’événement rassemblera une trentaine d’artistes locaux et internationaux, qui investiront les 14 îles de l’archipel de Kerkennah. Olfa Feki, la fondatrice et directrice du projet, a annoncé dernièrement, lors d’une conférence de presse à Tunis que « la manifestation entend encourager l’émergence d’une scène photographique en Tunisie » et comprendra « des expositions, des rencontres, des projections et des débats ».

« Premier festival dédié à la photographie, à la vidéo et aux arts numériques en Tunisie, Kerkennah#01 a pour ambition de devenir une plateforme majeure d’échanges, de développement et d’initiation à la photographie en Afrique du Nord », a-t-elle précisé.

 

Selon les estimations, plus de 3.000 visiteurs tunisiens et étrangers sont attendus à cet événement. Signalons en outre que durant toute la durée du festival, une programmation OFF, établie par les associations locales de Kerkennah, présentera différentes activités visant à faire découvrir l’histoire, les traditions et les trésors de l’île. Gageons aujourd’hui que ces initiatives permettront de faire (re)découvrir cette île oubliée du patrimoine tunisien et qui pourtant, regorge d’innombrables richesses culturelles.

Lire Aussi

Hammamet : Mounira Menif à la tête du centre culturel international

Mounira Menif vient d’être nommée directrice générale du Centre Culturel International de Hammamet (CCIH), a …