Acceuil / Culture / UBCI Partenaire de Jazz à Carthage

UBCI Partenaire de Jazz à Carthage

Depuis quelques années, UBCI Groupe BNP Paribas est Partenaire Officiel du grand rendez-vous musical « Jazz à Carthage » qui tiendra sa 13ème édition, du 6 au 15 avril prochains, à Tunis.

La banque confirme ainsi sa volonté de se positionner comme un acteur majeur du mécénat culturel en Tunisie et sa volonté d’accompagner ce festival international, aujourd’hui ancré dans la scène culturelle tunisienne.

Cette stratégie s’inscrit dans une démarche engagée de longue date par le Groupe qui, avec la Fondation BNP Paribas, accompagne depuis plus de 20 ans, le parcours de musiciens de jazz et les aide à développer leurs projets par un soutien à l’enregistrement, à la promotion et à la diffusion de leurs concerts. Au-delà de cet appui, la Fondation s’attache à les faire connaître et à élargir leur audience, en développant des échanges avec les réseaux de la Banque en France et à l’étranger. La Fondation BNP Paribas est par exemple engagée auprès d’autres festivals en Afrique aux côtés de ses filiales, comme « Saint-Louis Jazz » au Sénégal, « TanJazz » et « Jazzablanca » au Maroc et « Jazz à Ouaga » au Burkina-Faso. A Tunis, le partenariat de l’UBCI avec le Festival « Jazz à Carthage » marque encore davantage le soutien de la banque et du Groupe au langage universel qu’est la musique jazz.

 

Lire Aussi

Hammamet : Mounira Menif à la tête du centre culturel international

Mounira Menif vient d’être nommée directrice générale du Centre Culturel International de Hammamet (CCIH), a …